Aller au contenu principal
Fermer

Oddo BHF reste positif sur Commerzbank alors que le dossier UniCredit avance
information fournie par Zonebourse 04/09/2026 à 15:21
Ajouter Boursorama à vos sources

Oddo BHF réaffirme son opinion "surperformance" et son objectif de cours de 45 EUR sur Commerzbank, alors que nous entrons, selon lui, dans une phase décisive de la "saga M&A UCG-CBK" en ce début septembre 2026.

"UniCredit a quasiment remporté le volet capitalistique (sécurisant près de 50% des droits de vote de Commerzbank), mais pas encore les volets juridiques, politiques et opérationnels", souligne l'analyste en charge du dossier.

Selon le bureau d'études, la probabilité d'un contrôle progressif et négocié a augmenté depuis en juin (à plus de 50%), au point de devenir son scénario central, alors que la probabilité d'un scénario de blocage ou de conflit durable, voire d'abandon de l'opération, ressort plus faible (à moins de 20%).

"L'élément clé du changement d'approche est l'observation d'un changement de position à la fois du gouvernement allemand et, de façon plus subtile, du management de Commerzbank, vers un dialogue qui se veut (doit) constructif (au lieu d'hostile)", pointe l'analyste.

Oddo BHF considère néanmoins que l'idée d'une fusion rapide reste peu évidente à ce stade, même si UniCredit est aux portes d'un contrôle de fait. Alors que la banque allemande continue habilement de défendre un scénario stand-alone, le bureau d'études reste positif sur le dossier.

Valeurs associées

42,060 EUR XETRA +1,11%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 04/09/2026 à 15:21:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

95,83 -0,09%
8 278,77 -0,09%
Or
4 428,95 0,00%
1,16138 0,00%
76,1 -2,46%
Chargement...